La magie des OST

Nana-707-soundtracks

Entrez dans un monde d’émotions 

Je suis de retour, pour vous jouer un mau.. Euh non pas ça. M’enfin, vous l’aurez compris après une semaine d’absence, je vous présente aujourd’hui un nouvel article sur un sujet que j’aime particulièrement, à savoir la musique. Oui, je suis une grande fan de musique, c’est mon petit booster quotidien, comme beaucoup de personnes il me semble. Mais l’article aura plus précisément comme sujet, les OST.

Qu’est-ce qu’un OST ?

OST sont les initiales de Original SoundTrack. C’est très simplement la bande son d’un film, un anime, un drama ou autre vidéo. Le plus souvent (bien que ça ne soit pas du tout exclusif !) les OST ne contiennent aucune parole, un orchestre se charge de produire ces magnifiques sons pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

wallpaper-wallpapers-animes-im-fightin-my-demons-254558,010320112017

Une bouffée d’émotions entremêlées

Que serait un animé ou encore un film sans bande son en arrière plan ? Je vous le demande. Personnellement je pense qu’il y aurai beaucoup moins de saut de joie, de verser de larmes et encore moins de sursaut de panique. Les OST permettent d’appuyer l’action, de faire ressortir les émotions qui se dégagent de la scène. Une fois l’animé ou le film terminé, rien qu’en écoutant la musique on se rappelle immédiatement de la scène à laquelle elle est associée et les émotions refont surfaces, on peut se mettre à pleurer ou se mettre à sourire comme un idiot rien qu’en y repensant. Pour ma part, écouter les OST de différents animés me donne envie d’aller revoir la scène en question instantanément. Mais c’est aussi quelque chose que j’écoute quand je travaille, il n’y a pas de paroles pour « obstruer » notre concentration, juste de magnifiques sons qui m’inspirent et calme mon stress. J’en écoute en ce moment même, je trouve que les phrases sortent plus facilement quand on écoute ce genre de musique. Après ce n’est peut-être que mon cas personnel~

20130730_ONE-PIECE-Music-Symphony_1941

J’ai d’ailleurs assistée avec une amie au « One Piece music symphony » au Grand Rex l’année dernière (pour ceux qui ne le savent pas, c’est un concert mettant en avant un orchestre reprenant les nombreux OST de l’anime One Piece) et autant dire que c’était vraiment magique, l’écouter d’aussi près décuple le ressenti, j’ai vraiment passé un très agréable moment, je le referai sans hésiter dès qu’un événement de ce genre se représentera à Paris.

OST d’animés

Je vous ai fait une petite sélection d’OST que j’affectionne beaucoup, il y a énormément de compilations qui durent même plusieurs heures sur YouTube. Quand je suis au travaille je lance la vidéo et plus besoin de changer pendant une bonne heure ou deux, bien sûr après je fait ma sélection personnelle dans les vidéos « à regarder plus tard » 

Code_Geass_Continued_Story       Epic_Anime_Soundtracks    Beautiful_Anime_Soundtracks               epic2_Anime_Soundtracks

Publicités

Une réflexion sur “La magie des OST

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s