Le TOP de l’insolite du Japon

Pikachu parade

L’être humain est parfois…fascinant ! 

Si vous vous intéressez un minimum au Japon (ou pas d’ailleurs avec toutes les émissions de télé sur le sujet) vous devez savoir à quel point ce pays est décalé par rapport au monde réel. Qui n’est jamais tombé sur une image ou une invention japonaise complètement déjantée ou encore dénuée de sens ? Inutile de réfléchir, la réponse est très clair : Personne ! Le Japon est passé maître dans l’art de l’insolite (comme dans beaucoup d’autres domaines d’ailleurs). Alors pour le plaisir de vos yeux et de vos esprits dérangés, laissez moi vous présenter quelques idées ou inventions made in Japan ! Ah, et bien sûr, inutile de chercher une quelconque logique à tout ça, parce qu’il n’y en a surement pas, mise à part : PARCE QUE LE JAPON !

L’insolite à la japonaise 

10. Les Bars à chats 

Ces endroits très connus et appréciés au Japon où l’on peut aller siroter une tasse de café tout en caressant des chats. Les japonais n’ont parfois que très peu de place chez eux ce qui les obligent à ne pas avoir de chat. Il fallait bien trouver une alternative pour ces pauvres amoureux des chats pardi ! Et c’est ainsi que sont nés les bars à chats. Il y a d’ailleurs 3 de ces bars en France dont un dans notre très chère capitale.

      Bar à chats     Cat Cafe

9. Les pastèques japonaises

Les pastèques de nos amis les japonais sont légèrement différentes des nôtres de par leurs formes et leur goûts. En effet, certaines sont carrées pour faciliter le transport et le conditionnement de celles-ci mais elles sont aussi salées ! Les japonais trouvent que la pastèque a un goût trop sucrée ainsi, pour y remédier, ils y ajoutent un soupçon de sel.

Pastèques japon   pastèque carrée

8. Les coussins pour célibataires

Vous en avez marre d’être célibataire ? Vous avez envie d’avoir quelqu’un à vos côtés le soir pour dormir ? Envoyez « Viens me rejoindre » au 81 10 10 ! … Euh non, c’est pas ça. Laissez vos téléphones de côté pour plus tard, les japonais ont trouvez LA solution. Jugez par vous même.

  Coussin célibataires    coussin japon

7. Trou noir dans le ventre : Yuka Kinoshita

Je me devais de vous faire découvrir cette jeune japonaise. D’apparence toute mignonne et enfantine, cette femme est capable d’engloutir des kilos et des kilos de nourriture en un temps record ! Je vous laisse découvrir ses vidéos challenge, comme celle ci-dessous où mademoiselle s’enfile pas moins de 100 hamburgers d’un coup ! Et vous faisiez les fiers avec vos records de 4 hamburgers hein ?

6. Vous avez dit Poulet ?

Vous pouvez dès à présent reprendre vos téléphones car … les japonais ont trouvés la meilleure façon de l’embellir en créant la plus magnifique des coques : Une cuisse de poulet ! Oh non, elle ne s’adapte pas à votre modèle de téléphone ?! Pas de soucis, vous avez aussi les souris d’ordinateurs ornées de cette belle cuisse de poulet. N’est-ce pas merveilleux ?

kfc japan wtf une-souris-d-ordinateur-en-forme-de-cuisse

5. Drôle de jupes mesdames !

C’est sympathique le shopping, dégoter de jolis vêtements, des jupes mignonnes avec une culotte imprimée derrière… Attend, quoi ? Qui m’explique l’intérêt d’avoir une jupe qui fait croire qu’on en porte pas ? Sort en culotte ça te reviendras moins cher.

Jupe trompe l'oeil

4. Les échographies c’est démodées 

Premier enfant, première échographie, moment d’émotion… Qu’on emporte l’échographie pour l’exhiber à ses amis je veux bien, enfin, ça ne ressemble à rien d’autre qu’une pomme de terre mais peut importe, ça ne s’explique pas. Mais ce qui s’explique encore moins c’est qu’on fasse une reproduction 3D de son fœtus ! 1 000€ pour la sculpture de 9 cm, normal.

photo-1354001104144-4-0  media_xll_5071414

3. Onsen thérapeutiques ?

Je vous ai déjà brièvement parlé des effets relaxant et thérapeutiques des sources thermales dans un précédent article relatant des auberges traditionnelles. Mais les japonais ne veulent pas rester dans le traditionnel et ont voulu mettre un peu d’originalité dans tout ça. Original n’est pas toujours synonyme de réussite : Bain de vins ou encore de nouilles … ? Convaincu ? Pas sûr !

  Bain vin japon     Bramen

2. Modification faciale 

Dans la vie, il y a des choses qui ne s’explique vraiment pas. Je suis POUR l’originalité, POUR avoir son propre style et se démarquer des autres. Mais il y a une limite à tout ça, du moins à mon sens. Aurais-je dis limite ? J’oubliais que c’est un terme inconnu pour les japonais.

bagelheads    bagel_varie

1.Visiter un anus Géant

Et pour finir, vous en rêviez tous et il est là ! Après le Bus Magique où vous pouvez rapetisser et visiter l’anatomie humaine accompagné de Madame Billentête, voici un parc à thème où ils vous est possible de partir à la découverte d’un anus géant !
C’est pour ce genre de chose qu’on aime le Japon ! Vous en voulez encore ? Allez voir les articles sur le cosplay et les automates !

Publicités

3 réflexions sur “Le TOP de l’insolite du Japon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s