Les perles de Youtube (Animes version)

maxresdefault (1)

vraie mine d’or pour les fans d’animés

Vous avez envie d’écouter une petite musique ou de regarder une vidéo précise et trois heures plus tard vous vous retrouvez à visionner des vidéos improbables et complètement What the f*ck sans même savoir comment vous avez atterri sur celles-ci. C’est une chose qui m’arrive quasiment tous les jours, c’est pourquoi je vous fait part de plusieurs types de vidéos que j’affectionnent tout particulièrement, ainsi qu’une sélection de ces vidéos.
Attention, si vous n’avez pas vu l’intégralité des animés en question, les vidéos peuvent vous spoiler. Cliquez sur les images pour accéder aux vidéos.

AMV / ASMV / MMV

Commençons par quelque chose de classique, que l’on retrouve très souvent et facilement sur Youtube de par leur grand nombre, les AMV qui sont les initiales de Anime Music Video. Comme le nom l’indique assez bien, ce sont des montages vidéos tirés d’animés, un ou plusieurs, on parlera alors de « Mix animes », où l’on ajoute de la musique à l’ensemble. Les AMV sont des projets menés par une unique personne, dans le cas ou plusieurs personnes travaillent chacun sur une partie de la vidéo, on parle de MEP, Multi-Editor Project.

    MEP Reborn  AMV Tokyo Ghoul  AMV Zankyo no Terror

                 MEP Reborn                              AMV Tokyo Ghoul                     AMV Zankyo no Terror

Légèrement différent, les ASMV ont une initiale en plus et donc une caractéristiques en plus que les AMV. Anime Story Music Video, en plus de la bande vidéo et de la musique de fond, sont intégrés à ces montages, des dialogues, du script provenant de ou des animés en questions. En général je les préfèrent au AMV car il y a beaucoup plus de ressenti dans celles-ci.

ASMV Bleach  ASMV Mix animés  ASMV Fairy tail

               ASMV Bleach                                ASMV Mix Animés                          ASMV Fairy Tail

Encore un peu différent, les MMV, Mangas Music Video, sont des montages vidéos fait non pas à partir de morceaux d’animés mais à partir de planche de mangas. C’est souvent utilisé pour les mangas qui ne sont pas adaptés en animés ou encore parce que les traits des personnages paraissent beaucoup mieux en mangas qu’en animés.

MMV Fairy Tail  MMV Pandora Heart  MMV Shingeki no Kyojin

              MMV Fairy Tail                          MMV Pandora Heart                 MMV Shingeki no Kyojin

CRACK vidéo

Les cracks vidéos sont des montages vidéos, regroupant des scènes courtes d’animés ou l’on remplace le son par une musique (en rapport avec la scène) ou encore un script différent qui a pour but de rendre la scène humoristique. Les scènes sont originales et sont en quelques sorte doublés. Fou rires assurés pour les plus réussies d’entre elles.

Crack reborn  Crack Shingeki no Kyojin  Kuroko no crack

                Crack Reborn                      Crack Shingeki no Kyojin         Crack Kuroko no Basket

MMD

MMD signifie MikuMikuDance, c’est un logiciel qui permet de créer des animations en 3D. A la base utilisé pour les personnages des Vocaloid* de nombreuses personnes l’utilisent pour toute une multitude de personnages divers. Le concept est simple, la vidéo comporte une musique (il y en a de tout styles et toutes langues) et un ou plusieurs personnages dance en reprenant la chorégraphie exacte de la chanson. Là aussi, il a de quoi rire pendant un bout de temps !

Kuroko no MMD  One piece MMD  Shingeki no MMD

    MMD Kuroko no Basket                      MMD One Piece                     MMD Shingeki no Kyojin

Doujinshi 

Pour finir de vais vous parler des Doujinshi qui sont des mangas, écrits et dessinés par des fans où ils empruntent les personnages d’un manga pour créer leur propre histoire, souvent basé sur un couple en particulier qu’ils prennent plaisir à voir ensemble. C’est le même principe que les Fanfictions mais en format papier que l’on retrouve aussi sous forme de vidéos sur Youtube.

Bonus : Parodies Song Shingeki no Kyojin

Parodie shingeki  Parodie shingeki2  Parodie shingeki3

           Die Young – Kesha                       Snowman –  Frozen                          Let it go – Frozen 

Vocaloid*:Logiciel de synthèse vocale représenté par plusieurs personnages selon les chansons

Publicités

Une réflexion sur “Les perles de Youtube (Animes version)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s