Otome Game

tumblr_static_6p00di90cbs4o0w44s4g0gwos

Les jeux de simulations Romantiques

Littéralement, « Otome Game » signifie « Jeu pour filles ». Ce sont des jeux de type Visual Novel*, disponibles sur plusieurs supports tels que les tablettes, les smartphones ou encore les consoles de jeux vidéos. Dans ces jeux, vous incarnez le personnage d’une jeune fille qui au cours de l’histoire fera la rencontre de plusieurs garçons (l’inverse existe aussi à destination des garçons, ce sont ce qu’on appelle des « Ero-game »).

tumblr_lx1uerAPtL1r9q9nwo1_500    snap299_zps11b7c397

Il y a une histoire de base, un scénario de départ, pour le reste, plusieurs choix vous sont proposez tout au long du jeu et selon vos choix, vos affinités avec les différents garçons de l’histoire en sont affectées. Le but étant de finir le jeu avec le personnage qui vous plait le plus et de débloquer toutes les illustrations qui lui sont affiliés. Je m’explique, les personnages ne sont pas animés, ce sont plusieurs images avec des expressions qui différent selon les émotions, mais il y a plusieurs illustrations à débloquer dans le jeu (selon les divers événements de l’histoire et selon les choix que vous faites) où l’on voit le personnage en question mis en scène avec l’héroïne que vous incarnez. Car non, autrement l’héroïne n’est pas visuellement présente en dehors de ces fameuses illustrations, du moins pas comme les autres personnages du jeux, dans certains jeux, elle peut apparaître à côté du bloc de texte quand elle intervient pour dire quelque chose.

ssspring2     x-note (1)

Il existe une grande quantité d’Otome Game, la majeure partie sont japonais, beaucoup sont traduit en anglais et seulement quelques uns en francais. Dans la plupart des Otome Games, les personnages ont leur propre Seiyuu et ainsi, parle en même temps que le texte s’affiche. Les japonaises sont très friands de ce genre de jeux et cela commence à se développer un peu partout. En France, un Otome game a été crée connu sous le nom de « Amour Sucré » qui est très populaire, même concept que les Otome Games traditionnels mais sans les voix des personnages. Tandis que certains se lancent et crée leur propre jeu de type visual novel comme par exemple Neko no Ran avec son jeu intitulé Waru que je vous invite à aller essayer.

game-and-girl     Sans titre

Si vous n’avez jamais entendu parlé des Otome Games, vous en connaissez surement de nombreux à travers les animés. Beaucoup de jeux de ce type ont été adaptés en animé, comme Brothers conflict, Hakuoki, Uta no prince-sama, Starry sky, Amnesia et bien d’autres.

brothersconflict1     Uta.no☆prince-sama♪.full.1495156

Visual Novel* : Roman visuel, type de jeu vidéo que l’on pourrait qualifier de « livre multimédia », tant sa conception s’éloigne des jeux « ordinaires ». (Wikipedia) 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s