Maid café, plus qu’un café

Anime-Festival-Asia-2011-Maid-Cafe

« Bienvenue maître »

Qui n’a jamais rêvé d’être accueilli ainsi par des jeunes filles plus mignonnes les unes que les autres, vêtues d’uniformes de maid* ? Au Japon c’est possible ! Et c’est d’ailleurs un concept très répandu, il y a un grand nombre de Maid Café présent un peu partout dans le pays.

Dans un Maid Café, les cafés sont soignés et décorés à l’intérieur avec la mousse de lait, les plats sont personnalisés, par exemple si vous prenez une Omurice* (spécialité des maid cafés) la maid qui s’occupe de vous vous proposera toujours ce que vous voulez qu’elle écrive dessus avec le Ketchup. Tout est mis en place pour donner un aspect très Moe / Kawaii* à l’endroit. Dans ce genre de cafés, il y a très souvent des animations en interaction avec les clients : des minis-jeux, du karaoke, une photo souvenir à la fin avec la maid qui vous a servi.

tumblr_lo4tqkF6Y21qjz1xzo1_500maid     parfait

On voit de nombreux hommes d’affaires ce rendre dans ces cafés à la fin d’une grosse journée, et contrairement à ce que l’on pense c’est également populaire auprès des filles, spécialement les étrangères.  Il y a cependant quelques règles à respecter, par exemple il est interdit de demander des informations personnelles à une maid ou encore  il est interdit de prendre des photos, que se soit de l’intérieur ou de l’extérieur du café. Je n’y suis jamais allée -manque de temps et d’argent- et je regrette franchement, pour moi c’est vraiment une des première chose à tester au Japon ! Je n’y manquerais pas d’y aller une fois de retour au Japon.

Maid-Cafe                 popopure_omlette_t

Maid* : Soubrette, femme de chambre                                                                                                             Omurice* : Omelette de riz                                                                                                                                     Moe / Kawai* : Mignon

Publicités

6 réflexions sur “Maid café, plus qu’un café

  1. xkeko dit :

    Sympa l’article!
    Mais pourquoi ne pas parler du règlement dans les maids (il y en a un si je me souviens) genre comme il est interdit de demander aux Maids des informations relevant du privés etc… ? JE SUIS PAS SURE, donc peut-être un peu completer l’article ? ^^ en tous cas il était sympa!

    Aimé par 1 personne

    • penguinchanworld dit :

      Tu as tout à fait raison ! Je vais le rajouter de ce pas après une petite recherche rapide pour vérifier. En tout cas merci beaucoup pour l’attention que tu portes à mon article, es avis et les critiques sont très importantes pour moi :)

      J'aime

  2. 0re-sama dit :

    Les maids cafés sont sortis de l’imagination débordante/délirante de nos amis les japonais. Investion je le dis bien : super top génial !

    Haha. Moi je n’irais pas dans les maids cafés. C’est moi qui serait la maid. -like a theug- T’imagines ? Je pourrais parler en japonais, enfiler une tenue de maid, bien rire, servir les gens, manger…. (Non enlevons manger de ma liste) (Si en fait mettons le)

    Emy-nee. A sadomaso maid.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s