Le Japon, une Passion

Hanami

Une des questions que l’on me pose très souvent est « Pourquoi cette passion pour le Japon ? ». Parce que le Japon ! (Antoine Daniel) Plus sérieusement, sans savoir pourquoi, j’ai énormément de mal à donner une réponse à cette question. « C’est parce que tu aimes les mangas ? » STOP ! Oui j’aime les mangas, oui c’est ce qui m’a fait découvrir l’univers du Japon, NON ce n’est pas PARCE QUE j’aime les mangas que j’aime le Japon. Il faut prendre conscience que, même si les mangas prennent une place importante au Japon, ce n’est pas la seule chose qui caractérise ce pays, non, c’est complètement faux ! « Alors qu’est ce que tu aimes au Japon ? » Je ne sais pas si vous êtes déjà allés au Japon, en tout cas, moi si et entrer au Japon, c’était pour moi comme entrer dans une autre dimension, un autre univers. C’est une vision du monde totalement différente des autres pays, c’est presque magique, des décors modernes mélangés à des décors historiques parfois, les nombreux Torii* que l’on traversent avant d’atteindre un temple, des saveurs uniques, des festivals remplis de jeunes filles en yukata* et se clôturant par de magnifiques feux d’artifices, des jeunes avec des tenues plus exubérantes les unes que les autres se baladant dans les rues sans subirent le regard horrifié des autres. Il y a tellement de choses qui me rendent folle de ce pays, j’espère très bientôt pouvoir sauter le pas et m’y installer l’espace d’un ou deux ans et ensuite suivant le déroulement des choses, y rester définitivement. Plus qu’un pays, c’est une passion, un rêve que j’ai depuis mes 12 ans.

10358467_1407461446206284_1536433765_n-100x100 Japanese_Hotel_Resort_Inn_Hot_Spring_Sleepwear.summ Fireworks look-nippone-decora-tns1 i3 shibuya-5

Torii* : Portail traditionnel japonais. Il est placé à l’entrée d’un sanctuaire shintoïste, afin de marquer l’entrée vers un lieu sacré                                                                                                                   Yukata* : Léger Kimono, porter par les femmes comme les hommes, pour les festivals, bains, vêtements de nuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s